Des fourmis dans les jambes, François MEDALLE, «Le Druide», comme il aime se faire appeler, a décidé de rallier la Corse, au départ de son village Fréjairolles, puis de traverser la Sardaigne et la côte ouest de l'Italie avant de rentrer au bercail.

Environ trois mois d'un périple avec la bagatelle de 8 000 km dans les jambes sur son tricycle. Un trois roues conçu avec des panneaux solaires photo voltaïques afin de rendre le voyage plus digeste. Grâce à cette assistance, l'autonomie du vélo est de 60 km sans pédaler. De quoi pouvoir souffler un peu lorsque la fatigue se fera ressentir. «Je compte faire 150 km par jour», explique celui qui se définit comme un homme de défis. «J'espère rentrer avant Noël. C'est l'avantage d'être à la retraite. Le voyage et le vélo sont mes deux passions. Et j'ai la chance de pouvoir concilier les deux ! Ce que j'apprécie avant tout dans ces moments-là, c'est le fait d'être autonome. Si un endroit me plaît durant le voyage, je coupe tout et je me pose».

Ce baroudeur depuis plus d'une vingtaine d'années (Sahara, Argentine, Cuba entre autres) n'aspire qu'à une chose durant ce trimestre sur les routes : se faire plaisir en allant à la rencontre des gens et goûter aux spécialités locales.

(Texte de La Dépêche-Photos JPL)

Jérémy Tarroux de Fréjairolles a été consacré aujourd'hui dimanche 14 septembre à Brioude 3eme au championnat du monde d'enduro , catégorie 250 cc.

Marche nordique

Fréjairolles : Nos deux marcheurs nordiques se sont illustrés au 24heures d'Albi.

 

Magalie Bugarel, et Michel Viguié ont participé durant le week end de Pentecôte au 24 heures d'Albi en marche Nordique. Sous un soleil de plomb une centaine de marcheurs se sont lancés pour un périple de 24 heures non stop . Avec la canicule beaucoup ont abandonné, mais nos deux Fréjairollais ont réussi un joli exploit, en effet Magalie a terminé 1ere féminine et 4eme au classement général, et Michel 3eme au général et premier en vétéran 3, tous deux en ayant parcouru un peu plus de 140 kms ; un exploit vu les conditions climatiques.

En parallèle, nos marcheurs vous informent de la création du club associatif Marche Nordique Albi ( M.N.A). composé de la Présidente Martine Bonnefoy, du vice Président Michel Viguié et de la trésorière secrétaire Magalie Bugarel.

Dont le but est de développer cette activité dans la région, en pratiquant une activité sportive de loisir santé mais aussi de compétition pour ceux qui le souhaitent, retrouver le goût de l'effort et l'envie de se dépenser le tout dans un esprit de convivialité. Plusieurs sorties sont programmées, si vous êtes intéressés appeler les membres de l'association, pour

Martine au 06 82 13 38 60,

Magalie au 06 74 76 93 58,

Michel au 06 63 74 29 57. 

Le meilleur accueil vous sera réservé et vous pourrez avoir toutes les informations désirées.

( La Dépêche du Midi )

RETOUR au Site Municipal

 

                                                                  RETOUR à la page d'Accueil