A.G du 30/09/2016

Vous pouvez consulter le mot aux parents en cliquant ...........ICI

                   **************************************

Bonjour,nous remercions bien tous les élèves, parents, grands-parents, enseignants, amis de l'école de Fréjairolles qui ont participé à cette première vente de plants de fleurs et potager !! :-) ..Les bénéfices générés à travers cette vente permettront de financer des projets pédagogiques et récréatifs pour nos enfants. Ces bénéfices vous seront communiqués ultérieurement.Notre prochaine manifestation APE aura lieu le mercredi 20 mai 2015 de 08h30 à 12h30, autour d'une vente de mets sucrés et salés (confectionnés par les parents d'élèves).Très bonne soirée à vous.A bientôt.Roselyne (secrétaire APE). Tél: 06.77.80.71.22.

Défilé du carnaval du 6 mars 2015

Un grand merci à Michel BRIAN pour les photos !!

Bonjour à tous !!
Un grand MERCI à l'équipe enseignante qui a pris l'initiative de ce défilé du carnaval à Fréjairolles.
Et bien-sûr, merci également à tous les parents d'élèves qui y ont contribué...EmojiLa musique, le soleil et surtout nos enfants heureux, voici la recette de ce joyeux défilé !! Roselyne et l'APE.

L'Association des Parents d'Elèves a proposé ce samedi 13 décembre un Spectacle " La lettre au Père-Noël ", mis en scène par une troupe de Théâtre. Cette représentation d'une valeur de 900 Euros a été offerte aux élèves de l'école de Fréjairolles. Près de 130 enfants et 160 parents d'élèves furent au rendez-vous et très heureux de partager ce beau moment ensemble.
Après ce beau spectacle, le tirage de la tombola fut réalisé par les petites mains des élèves de l'école de Fréjairolles. Au total, 16 heureux gagnants furent récompensés par divers lots offerts par les commerçants de Fréjairolles et d'autres lots achetés par l'APE dont une tablette tactile, un blender chauffant, un MP4 avec casque, un bon d'achat de 50 Euros dans un magasin de jouet.
Cette après-midi festive s'est clôturée par un goûter-apéritif basé sur le partage et la dégustation des mets apportés par chacun des parents d'élèves.
L'APE remercie bien tous ceux qui ont permis la réalisation de ce beau projet et les parents et enfants présents ce samedi après-midi. "

Merci à vous.
Roselyne APE.

Association Parents d'Elèves

 

Personne de contact : Stéphanie Bloch

Numéro de téléphone : 06.63.70.42.10.

Adresse e-mail :  nelou86@gmail.com

 

*********************************************

L’APE ( l ’Association des Parents d’Elèves ) a organisé ce mercredi matin 15/10 de 8h30 à 9h30 et de 11h30 à 12h30 une Vente de gâteaux et mets salés devant l’école de Fréjairolles.

 

Cette manifestation a eu lieu dans une ambiance très conviviale autour de plats réalisés par les parents d’élèves.

 

Les bénéfices de cette vente contribueront à financer des manifestations de l’APE offertes aux élèves (Spectacle de Noël, Goûter de Noël… ) et des projets scolaires mis en place par les enseignants de Fréjairolles (Venue d’un Cirque en avril-mai 2015, rencontres sportives avec d’autres écoles… ).



******************************************

 ASSEMBLEE GENERALE DEL'APE DU 26 SEPTEMBRE 2014 

                                          COMPTE-RENDU

                                                                                                                 

       

     L’ensemble du Bureau APE a été ravi de rencontrer au cours de cette soirée, 13 parents d’élèves motivés et prêts à s'impliquer dans la mise en place de futures manifestations APE.

Un grand MERCI à vous pour ce nouvel élan que vous souhaitez apporter à l'APE !!

 

Cette AG a débuté à 20h30.

Voici le compte-rendu de cette réunion :

 

 

      SOMMAIRE  

1 PRESENTATION DU BUREAU APE ET PRESENTATION DES PARTICIPANTS                                             

2 PROJETS A L'ECOLE DE FREJAIROLLES FINANCES PAR L’APE EN 2013-2014

3 BILAN DES MANIFESTATIONS APE  2013-2014

4 BILAN FINANCIER APE Sept 2013 à Août 2014

5. NOUVEAU BUREAU APE ET PRESENTATION DES MEMBRES ACTIFS

 

6. PROCHAINES MANIFESTATIONS APE ET MANIFESTATIONS DE L'ECOLE FINANCEES EN PARTIE PAR L'APE EN 2014-2015

 

 

 

      1. PRESENTATION DU BUREAU APE ET PRESENTATION DES PARTICIPANTS

                 

                     

            =>Composition Bureau APE 2013-2014 et répartition des tâches :

 

   Hélène Arnal (Maman d’Esméralda CP ): Présidente

->  Achats et Affichage,

  Stéphanie Bloch (Maman de Fikri MS, Lounis CP et Nelia CE2) :    Vice-Présidente

->  Stock alimentaire, matériel et communication avec l’école

   Caroline Cantié  (Maman de Maël TPS et Mathis CE1) :     Trésorière

-> Trésorerie

   Roselyne Blessou (Maman d'Evan PS et Zoé CP) : Secrétaire

->  Communication avec les familles et la mairie .

 

=> Participants :

Costes Gladys ( Maman Raphaël MS ) ,

Calvet Olivier ( Papa d'Alessio TPS ) ,

Boumedienne Emilie ( Maman de Ines MS et Jasmine CE1 ) ,

Munich Sarah ( Maman d'Alizée CP ) ,

Quantin Elsa ( Maman d'Eugénie GS ),

Alvernhe Stéphanie ( Maman de Benjamin GS ),

Dousset Laetitia ( Maman d'Arsène CE2 et Morgane CP ),

Izarn William ( Papa de Ugo CE2 ),

Brochet Emilie( Maman de Clémentine CP ),

Jourda Marylène ( Maman d'Angèle PS et Céleste CP ),

Peloutier Nathalie ( Maman de Marilou CP ),

Morillas Céline ( Maman de Quentin MS),

Ravailhe Laurence ( Maman de Rémy MS ) .

 

                           = > Qu’est ce que l'APE ?

L'Association des Parents d'Elèves permet l'organisation de plusieurs manifestations (concernant l'année scolaire 2013-2014 : Journée de Noël, Goûter de Noël, 2 ventes de gâteaux et mets salés, 2 tombolas, Repas de fin d'année).

Les bénéfices générés par les manifestations organisées permettent d'aider financièrement les projets proposés par les professeurs de l'Ecole de Fréjairolles.

L'APE organise aussi des manifestations non lucratives qui permettent à tous (enfants et parents) de passer un moment de plaisir et de convivialité.

La mairie est un de nos partenaires car elle nous fournit les locaux pour nos réunions et manifestations.

Merci à Mme la Maire, à son équipe municipale, à l'équipe enseignante et à tous les parents d'élèves pour votre implication, même minime qu'elle soit, dans la mise en place des manifestations APE.

 

 

          2. PROJETS FINANCES PAR L’APE EN 2013-2014

 

L'USEP ( Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré )

L'adhésion de l'école à l'USEP permet à nos enfants de participer à des rencontres sportives inter-écoles tout au long de l'année scolaire. Les rencontres USEP sont l'occasion d'apprendre ou de créer des jeux, d'intégrer les règles du vivre ensemble et du fair-play.

L'adhésion coûte environ 500 € par an.

 

Le Noël de l'école

L'occasion d'offrir du matériel ludo-éducatif choisit par les enseignants (jeux, livres, outils) pour les classes et de faire venir le père Noël dans l'école. Un goûter a été offert à tous les enfants. Les enseignants ont toute latitude concernant l'achat du matériel (budget de 100 € / classe soit environ 500 € et un budget de 100 € pour le goûter).

 

La sortie scolaire de fin d'année

Cette année, la sortie scolaire de fin d'année s'est déroulée sans nuitée pour toutes les classes. De ce fait, son coût a été moindre par rapport aux années précédentes, et la mairie a pu entièrement prendre en charge cette dépense. Nous n'avons donc pas eu à participer financièrement. Il a été proposé par Mme Belkheir de transférer notre budget habituel alloué à la sortie scolaire de fin d'année (1500/2000 Euros) au financement de la venue d'un cirque au printemps 2015.

 

 

           3. BILAN DES MANIFESTATIONS APE 2013-2014

 

 

 1 => La journée de Noël  le 1er décembre 2013 :

 

Plusieurs ateliers créatifs animés par les parents d'élèves, les enseignants et le Bureau APE.

Réalisation de photophores, de boules de noël, de pâtes à sel, de fleurs en plastiques,  de dessins...

Une buvette avec vente de gâteaux ( réalisés par les parents d'élèves ) était mise à disposition.

En fin d'après-midi, il a été effectué le tirage d'une tombola.

Ce fût une journée très satisfaisante, remplie de gaité et de rires d'enfants.

 

 

2 => Le goûter de Noël dans l'école  le vendredi 20 décembre 2013 :

 

Pas de bénéfice sur cette journée, l'idée est de faire passer un agréable moment à tous les enfants.

L'APE offre à chaque classe un budget de 100 Euros et l'enseignant choisit des cadeaux éducatifs qui vont rester dans la classe.

Le goûter proposé est composé d'un jus de fruit, d’une part de gâteau, de bonbons, de chocolats de noël... Le Père Noël arrive en calèche avec les cadeaux.

Nous souhaitons conserver cette tradition.

 

3 => 2 Ventes de gâteaux et mets salés  les mercredi 2 octobre 2013 et 21 mai 2014 :

 

L'APE installe des tables devant l'école de Fréjairolles et vend entre 8h30 et 12h30 les gâteaux et les mets salés réalisés par les parents.

 

 

4 => Fête/Repas de fin d'année  le vendredi 27 juin 2014 :

 

Nous avons d'abord assisté à la Chorale organisée et animée par les enseignants avec les élèves de l'Ecole de Fréjairolles.

Ensuite, l'APE a proposé un repas type «  Auberge Espagnole » basé sur le partage et la dégustation des mets et des boissons de chacun.

De plus, l'APE a procédé au tirage d'une tombola pendant le repas.

Nous remercions énormément toutes les personnes qui nous ont aidées à la préparation de ce repas.

 

 

           4. BILAN FINANCIER APE Sept 2013 à Août 2014

 

 

Solde du Compte APE en Septembre 2013 = 3006,10 Euros

Solde du Compte APE en Septembre 2014 = 7694,19 Euros

Excédent 2013 - 2014  =  4688,09 Euros

 

 

           ==> DEPENSES 2013-2014

 

USEP cotisation = 480,17 Euros

CADEAUX NOËL + GOÛTER pour les 5 Classes  = 619,17  Euros

COURSES diverses = 151,65 Euros

(pour la galette des rois offerte à la réunion APE en janvier 2014 ->24 Euros et pour l'Auberge espagnole -> 127,65 Euros )  

ASSURANCE = 124,88 Euros

FRAIS BANCAIRES = 9,30 Euros

 

                            TOTAL DEPENSES = 1385,17 Euros

 

        ==> RECETTES 2013-2014

 

VENTE gâteaux et mets salés 2/10/2014 = 308 Euros

Bénéfices APRES-MIDI DE NOËL + TOMBOLA = 1748,58 Euros

VENTE gâteaux et mets salés 21/05/2014 = 303 Euros

Bénéfices TOMBOLA «  Auberge Espagnole » 27/06/2014 = 1038,97 Euros

INTERETS LIVRET = 15,67 Euros

SUBVENTIONS MAIRIE = 229 Euros

INTÊRETS PARTS SOCIALES = 0,18 Euros

 

SOUS-TOTAL RECETTES = 3643,40 Euros

 

CLÔTURE LIVRET A Caisse d'Epargne = 2429,86 Euros

 

                            TOTAL RECETTES = 6073,26 Euros

 

 

        ==>  BILAN FINANCIER   +  4688,09 Euros

 

 

       5. NOUVEAU BUREAU APE ET PRESENTATION DES MEMBRES ACTIFS

 

 

           ==>Le nouveau bureau APE pour 2014 – 2015 ( 7 membres ) :

 

Stéphanie Bloch (Maman de Fikri MS, Lounis CP et Nelia CE2) : Présidente

->  Stock alimentaire, matériel et communication avec l’école

Caroline Cantié  (Maman de Maël TPS et Mathis CE1) : Trésorière

--> Trésorerie

Roselyne Blessou (Maman d'Evan PS et Zoé CP) : Secrétaire

->  Communication avec les familles et la mairie .

William Izarn ( Papa de Ugo CE2 ) : Vice-Président

Olivier Calvet ( Papa d'Alessio TPS ) : Trésorier – adjoint

Morillas Céline ( Maman de Quentin MS) : Secrétaire – adjointe

Costes Gladys ( Maman Raphaël MS ) : Suppléante.

 

        ==>Les 12 membres actifs sont :

1 Borredon Céline (Maman de Marius GS),

2 Boumedienne Emilie ( Maman de Ines MS et Jasmine CE1 ),

3 Munich Sarah ( Maman d'Alizée CP ) ,

4 Quantin Elsa ( Maman d'Eugénie GS ),

5 Alvernhe Stéphanie ( Maman de Benjamin GS ),

6 Brochet Emilie( Maman de Clémentine CP ),

7 Jourda Marylène ( Maman d'Angèle PS et Céleste CP ),

8 Peloutier Nathalie ( Maman de Marilou CP ),

9 Ravailhe Laurence ( Maman de Rémy MS ),

10 Rouquette Myriam ( Maman d'Alicia CP ),

11 Arnal Hélène ( Maman d'Esméralda CP ),

12 Rolland Candice ( Maman de Milan PS ).

                                   

                                 

 

 

 

 

          6. PROCHAINES MANIFESTATIONS APE ET MANIFESTATIONS DE L'ECOLE FINANCEES EN PARTIE PAR L'APE EN 2014 - 2015 :

 

Mercredi 15 octobre 2014 de 8h30 à 9h30 et de 11h30 à 12h30 : Vente de gâteaux et mets salés.

Samedi 13 décembre 2014 après-midi : Spectacle de Noël + goûter + tombola.

Du 27 au 30 avril et les 4 et 5 mai 2015 : Venue du Cirque Pacotille dans la cour de l'école de Fréjairolles →  Mise en place par les enseignants et financée à hauteur de 1500 Euros par l'APE.

D'autres manifestations sont prévues... Les parents seront informés à travers les cahiers de liaison, les panneaux d'affichage et les boîtes mail .

 

 

Clôture de l'AG à 23h45

 

 

RETOUR au Site Municipal

 

                                                                  RETOUR à la page d'Accueil